Vous devez installer Flash Player pour visualiser cette animation. Cliquez ici pour tlcharger ce pluginsur le site Adobe (gratuit).
Pour continuer votre visite sans installer le plugin Cliquez ici

Si le probleme persiste, contactez votre administrateur réseau.
  • Le réseau plaisance cote d'opale

  • 5 Ports sur la côte d'opale

  • Tourisme

La filière nautique : un fort potentiel de développement !

 



La filière nautique en région Nord-Pas de Calais apparait très présente sur le littoral de la Côte d’opale au vu de ses ports de plaisance et de ses activités sportives. L’information manquait jusqu’à présent sur le poids de cette activité pour l’ensemble de la région.

C’est pourquoi  la CCI de région Nord et le Syndicat Mixte Côte d’Opale en partenariat avec la Fédération des Industries Nautiques et la CCI Côte d’Opale France ont mené une étude sur la filière dans la région Nord-Pas de Calais.

 

• Cette filière compte environ 200 entreprises qui ne se situent pas exclusivement dans le secteur du tourisme mais aussi beaucoup dans le commerce et l’industrie. A ces entreprises s’ajoutent 167 sites de pratiques et 272 structures (clubs, écoles, associations…) les utilisant.

 

• Au total, cette filière nautique a généré en 2012 environ (directement ou indirectement) 141 millions d’euros de chiffre d’affaires et a permis de faire travailler plus de 1000 personnes.

 

Si la filière souffre actuellement d’une conjoncture économique très difficile, la reprise s’installe dans d’autres régions du monde et le Nord-Pas de Calais ne devrait pas tarder à en bénéficier. C’est donc le moment ou jamais pour les acteurs de s’adapter et de positionner le nautisme comme un véritable moteur de développement économique régional.

 

 

En savoir plus

 

Echos Côtiers

© 2010 Copyright WP Corner

Find the Best WP Themes at WP Corner | Theme Sponsored by Wicked Indianapolis