Vous devez installer Flash Player pour visualiser cette animation. Cliquez ici pour tlcharger ce pluginsur le site Adobe (gratuit).
Pour continuer votre visite sans installer le plugin Cliquez ici

Si le probleme persiste, contactez votre administrateur réseau.
  • Le réseau plaisance cote d'opale

  • 5 Ports sur la côte d'opale

  • Tourisme

L’application App’y Marinas Côte D’Opale : Prix coup de coeur !

 




App’y Marinas Côte d’Opale,  prix coup de cœur décerné par Atout France lors de la remise des Palmes numériques

à Aix-les-Bains le 11 juin

 

Le Réseau Plaisance Côte d’Opale, représenté par Sylvie Logié, chef de projet, a reçu le prix Coup de cœur du jury des Palmes numériques d’Atout France le 11 juin 2015 pour son application App’y Marinas Côte d’Opale à l’occasion des Académies du Tourisme Numérique d’Aix-les-Bains. Les Palmes numériques récompensent les applications numériques innovantes dans le secteur du tourisme. App’y Marinas Côte d’Opale, destinée aux plaisanciers avant leur entrée dans un des ports du Réseau, s’insère dans une stratégie de communication multicanale au plus proche du plaisancier.

L’application a pour vocation d’accompagner le plaisancier en lui apportant des services techniques et touristiques. Elle répond aux exigences de la pratique nomade du plaisancier. Elle est disponible en français et en anglais pour s’adresser à une cible internationale (britanniques, belges, néerlandais et allemands). Elle apporte un service touristique en incitant le plaisancier à découvrir/consommer le territoire : elle fait le lien mer/terre. Enfin, elle répond à l’objectif des ports de Plaisance Côte d’Opale de faire de leur port une destination et non plus seulement une escale.

C’est véritablement un service adapté aux navigateurs : les itinéraires touristiques, créés en partenariat avec les Offices de tourisme, sont proposés à partir de la capitainerie du port. Ils entrainent les plaisanciers dans une thématique choisie au gré de ses envies : art de vivre et saveurs, nature et découverte, nautisme et loisirs aquatiques, culture et patrimoine.

Il peut aussi choisir son mode de déplacement : à pied, en vélo, en voiture électrique ou en navette. Il inclut un calendrier des manifestations locales

Outre l’information touristique, les plaisanciers pourront accéder à différents services et autres informations, et notamment shipchandlers, ateliers de réparation ou encore voilerie…

La réalisation de cette application a bénéficié de l’implication des experts touristiques et de la plaisance. Cette synergie des compétences permet d’offrir au plaisancier un service sur mesure, qui répond à un besoin réel.

Le Réseau Plaisance Côte d’Opale, les offices de tourisme et les ports ont été formés pour intégrer par eux-mêmes les contenus dans le back office pour faire vivre l’application et apporter une valeur ajoutée à l’utilisateur.

Technologiquement, la programmation mis en œuvre permet de mutualiser le développement pour les 2 plateformes Android et Apple iOS et sera donc lisible par n’importe quel support (tablette, PC, smartphone, IPhone, etc.

L’application s’appuie sur de l’open data tourisme dont le flux de données est librement exploitable,  sur des formats standards lisibles par n’importe quel outil (smartphone, PC, IPhone, etc.).

Le Pôle Métropolitain de la Côte d’Opale a créé le Réseau Plaisance Côte d’Opale pour mutualiser les ports du territoire et dynamiser la pratique de la Plaisance dans le bassin de navigation Nord Européen. C’est bien dans cet objectif que se développe App’y Marinas Côte d’Opale.

Téléchargez le communiqué de presse

PALME

Echos Côtiers

© 2010 Copyright WP Corner

Find the Best WP Themes at WP Corner | Theme Sponsored by Wicked Indianapolis